Quel est le coût d’une inspection préachat ou prévente ?

Le coût de nos services varie selon le type, l’âge et l’emplacement de la propriété. Nos services incluent la visite de la propriété, la production du rapport numérique (25$ de plus pour format papier et envoie postal) et divers document pertinents en fonction de l’inspection.

Pour obtenir une soumission veuillez communiquer avec nous au 514-237-8103. Contactez-nous

Quand vais-je recevoir mon rapport d’inspection ?

Le rapport est transmis électroniquement dans un délai de 8 à 48 heures suivant l’inspection. Les photos les plus pertinentes y sont incorporées et la totalité des photos prises lors de l’inspection sont incluses dans un autre document numérique et compressé.

Combien de temps dure une inspection ?

Une inspection visuelle dure en moyenne 2h30 pour une propriété unifamiliale toutefois ce temps peut varier de plus ou moins 1 heure en fonction du type de propriété.

Est-ce que je dois être présent lors de l’inspection ?

Oui préférablement car l’inspecteur interagira tout au long de l’inspection et vous aurez une idée visuelle des éléments constatés lesquels seront reportés dans votre rapport. De plus, cela vous permettra de mieux connaître votre future propriété.

La maison que je convoite a déjà été inspectée et le rapport est disponible, est-ce que je fais inspecter quand-même ?

Une chose qui est très importante, c’est que le rapport a été produit pour l’usage exclusif du client demandeur et que juridiquement il n’a aucune valeur pour vous en cas de recours. C’est à vous qu’appartient cette décision.

Dans quel délai pouvez-vous rendre le service et quels sont vos horaires?

Selon l’achalandage de la saison, nous pouvons planifier d’effectuer votre inspection dans un délai de 1 à 5 jours suivant la réception de la demande. Nos services sont offerts 7 jours sur 7.

Est-ce que vous avez des assurances professionnelles ?

Oui nous détenons une assurance erreurs et omissions. Elle est disponible sur demande.

Quand dois-je payer les honoraires ?

Les honoraires sont payables sur place en argent comptant ou chèque à la fin de l’inspection.